Le chiot apprend de sa mère de nombreux points importants de socialisation - lorsqu'il emménagera avec son nouveau propriétaire, il continuera à être éduqué.
Les sujets importants sont l'accoutumance à différentes situations avec les humains et les animaux.
Le contact avec les humains
D'une part, le chiot apprend à connaître le contact avec les gens pendant la socialisation.
Non seulement ses propriétaires, mais aussi les personnes de toutes tailles et de tous âges devraient devenir quelque chose de très naturel pour lui.
Peu importe que des enfants se promènent autour de lui ou que des patineurs à roulettes passent devant lui, l'objectif est que votre chiot reste toujours calme et détendu.
Pour y parvenir, vous devez sortir avec lui autant que possible et donner à votre jeune chien la sécurité d'un partenaire fiable et attentif.
Important dans la socialisation : Le contact avec d'autres chiens
Lors de la socialisation d'un chiot avec d'autres amis à quatre pattes, l'attention du propriétaire est requise.
Le petit chien doit apprendre à connaître autant de congénères différents que possible et ne faire que de bonnes expériences.
Malheureusement, il n'est pas toujours possible de prévoir comment un autre chien se comportera, ou si lui-même a été bien socialisé.
Laissez donc votre chiot avec d'autres peaux-nez, mais restez attentifs, qu'il soit un peu réprimandé de temps en temps, s'il est trop arriviste ou effronté, c'est bien et important, car il doit enfin apprendre à se comporter.
Cependant, si votre chiot se soumet à un autre chien et que ce dernier le harcèle ou le menace malgré la protection dont il bénéficie, vous devez intervenir et montrer à votre chiot qu'il est digne de confiance.
Apprendre à connaître d'autres animaux
Si vous voulez que votre chat et votre chien s'habituent l'un à l'autre, le chat doit être soit un chiot, soit déjà familier avec les chiens.
Il est important d'être lent et doux et de ne pas forcer votre chiot ou votre chat à faire quoi que ce soit.
Les écoles de chiens sont particulièrement utiles pour les chiots. Plus tôt les chiots sont éduqués professionnellement.
Un voyage à la campagne montre au jeune chien qu'il existe aussi des animaux plus grands que ses congénères.
Ici aussi, il est important de s'assurer que votre jeune a du respect pour les créatures plus grandes, mais qu'il ne vit pas une mauvaise expérience.
Un coup de sabot de cheval ou un coup de clôture électrique sont non seulement très dangereux, mais au lieu de s'y habituer, ils feraient en sorte que votre chien ait désormais peur dans de telles situations.
Alors, prenez bien soin de votre compagnon à quatre pattes !