Le Bichon Havanais est un petit chien mignon au caractère amical et exubérant. Il semble toujours de bonne humeur, aime s'ébattre et jouer et adore être avec ses humains. Il apporte également une grande part d'amour et de convivialité, ce qui fait que vivre avec lui est un plaisir.

Bichon Havanais : petit chien et bon caractère

Le Bichon Havanais est très bien soigné dans une famille. Il est affectueux, aime être le plus proche possible de ses propriétaires et recevoir beaucoup d'attention de leur part. En outre, il est un véritable animal de famille, qui peut être pris au sérieux. Alors, traitez-le bien, mais sans le dorloter.

Le petit compagnon à quatre pattes est de nature très enfantine et est, avec sa joie de vivre, un excellent partenaire de jeu. Bien sûr, il ne faut pas le traiter seulement avec rudesse, alors soyez déjà assez grand et sensible pour vous occuper doucement du chien.

Vous vous ennuyez ? Pas avec les Havanais

Rompre, jouer et faire des câlins ne sont pas tout ce que le cher et moelleux Bichon Havanais apprécie. Il est aussi extrêmement capable d'apprendre et peut même apprendre des trucs. Sa curiosité le prédestine aussi à cela. Parce que le chien enjoué aime apprendre et n'a ni une nature dominante ni un tempérament trop prononcé, il est bien sûr facile à dresser. La condition préalable pour cela est son attitude appropriée à l'espèce et qu'il soit traité avec autant d'amour que lui.

L'homme de la Havane me convient-il ?

Grâce à ses nombreuses caractéristiques positives, le Bichon Havanais s'adapte parfaitement aux détenteurs les plus divers. Grâce à sa grande adaptabilité, il se sent à l'aise dans les familles, les personnes âgées ou les foyers isolés lorsqu'il est soigné et entretenu d'une manière adaptée à l'espèce. Il est important que vous assuriez la charge de travail mental dont le petit malin a besoin. Comme il a besoin de peu d'espace par rapport aux autres races de chiens, il peut être gardé dans de petits appartements, ce qui le prédestine également à être un chien de ville.

En outre, il aboie assez rarement et n'est généralement pas perçu comme gênant par les voisins. Cependant, si vous achetez un Bichon Havanais, vous devez avoir suffisamment de temps pour le partenaire aimable et peu compliqué afin qu'il ne se sente pas seul. Bien entendu, il est préférable d'avoir un congénère dans le ménage. Avant d'acheter, renseignez-vous sur les besoins du chien en matière de toilettage. Le pelage du chien doit être brossé deux fois par semaine et ses yeux doivent être nettoyés plus souvent.